Scrum Masters

Thinking about a career being a Scrum Master? This profile is all about life in the Scrum Master team at Seedbox and our current Scrum Master jobs in Montreal.

What is a day in the life of a Scrum Master like at Seedbox?

Scrum Masters
As Scrum Masters, our responsibility is to provide Seedbox’s various development teams with the tools, rules (scrum rules, of course), and environment they need to achieve their maximum potential as software developers. Our ultimate goal is to bring the teams we work with into a state of “flow” – where they can become self-organizing and able to fearlessly tackle any challenge they face head-on. By doing this, we are helping to produce software and web products that we can all be truly proud of.

A typical day as a Scrum Master consists primarily of being shot at by Nerf guns and having the team improvement themes we unearth at our sprint retrospectives challenged by the developers we work with. By questioning our advice, Seedbox’s developers are able to interpret the constructive feedback in a way that provokes discussion but is also fun and not always serious. Because our teams are both incredibly talented software developers and a bunch of jokers, the role of Scrum Master is designed to help them keep a balance between fun and delivering the tasks we commit to.

Since Seedbox has chosen the path of agile development for all our projects, we are recognized as being champions of this philosophy and way of working. At its core, Agile is all about recognizing that the professionals who make up your company are the ones who are ultimately responsible for the company’s success or failure. Our challenge is to ensure that we put agile into practice every day by empowering the professionals we work with to truly own the work they are doing.

Part bouncers, part therapists, our Scrum Masters regularly use Jedi mind tricks and physical wall boards to push our teams further. We love being surrounded by technophiles and being part of a true geek culture. Plus, we get to eat cake on a regularly basis and the cake is not a lie here at Seedbox. Cakeday pwnz!

Some of our other passions in life:

Other teams we work closely with:

Product Owners, Web Developers, Design, Multimedia and Integration

Scrum Masters Testimonials :

Scrum masters

Tu songes à une carrière en tant que Scrum master? Ce profil te renseignera sur la vie d’une équipe Scrum master chez Seedbox et les postes de Scrum master disponibles à Montréal.

À quoi ressemble une journée dans la vie d’un Scrum master chez Seedbox?

Scrum Masters
En tant que Scrum master, notre responsabilité est de fournir aux équipes de développement avec les outils, les règles (règles scrum, évidemment), et l’environnement dont ils ont besoin pour réaliser le potentiel maximum en tant que développeurs de logiciels. Notre but ultime est d’amener les équipes avec lesquelles nous travaillons dans un état de « flux » – où ils peuvent s’organiser seuls et sont capables de relever n’importe quel défi, qu’ils affrontent tête première. En faisant cela, nous contribuons à produire des logiciels et des produits pour le web dont nous pouvons être tous fiers.

Une journée typique en tant que Scrum master se résume principalement à se faire tirer dessus par des fusils NERF et des thèmes d’amélioration d’équipe que nous dénichons avec les développeurs de notre équipe dans nos rétrospectives. En questionnant notre opinion, les débats, à la fois amusants et pas toujours sérieux, s’animent et des commentaires et idées constructifs en sortent à tout coup. Parce que nos équipes de développeurs logiciels sont à la fois incroyablement talentueux et une bande de farceurs, le rôle de Scrum master est conçu pour aider à maintenir un équilibre entre le plaisir et la livraison des tâches que nous devons accomplir.

Depuis que Seedbox a choisi la méthodologie Agile pour le développement de tous nos projets, nous sommes reconnus comme étant les champions de cette philosophie et de cette façon de travailler.Au fond, Agile c’est reconnaître que les professionnels qui composent la compagnie sont ceux qui sont ultimement responsables de la réussite ou de l’échec de celle-ci. Notre défi est de nous assurer que la méthode Agile est en pratique tous les jours en responsabilisant les professionnels avec lesquels nous travaillons afin qu’ils puissent s’approprier le travail qu’ils font.

Moitié protecteurs, moitié thérapeutes, nos Scrum Masters utilisent régulièrement des tours de Jedi et des tableaux muraux afin de pousser nos équipes encore plus loin. Nous aimons être entourés par des technophiles et de faire partie d’une véritable culture geek. De plus, nous mangeons du gâteau sur une base régulière… et chez Seedbox, le gâteau n’est pas un mensonge. Journée gâteau pwnz!

Quelques-unes de nos autres passions dans la vie:

D’autres équipes avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration:

Propriétaires de Produit, Développeurs Web, Design, Multimedia et Intégration

Témoignages de Scrum masters :