Talent and Culture

Thinking about a career in human resources? This profile is all about life as a member of the HR team at Seedbox and our current human resources jobs in Montreal.

What is a day in the life of the Talent & Culture team like at Seedbox?

Human Resources
Unlike many other organizations, the Talent & Culture team at Seedbox is not limited to just recruitment and payroll. We exist very much at the center of our different teams, working alongside them as business partners. Our role is to build a happy and healthy staff community that will drive the growth of our company forward. We take great pride in taking care of our employees, knowing everyone by name, and having a ‘no-door’ policy so all Seedboxers can feel comfortable to approach when they need our help.

On a daily basis, we tackle a wide variety of situations, often at the same time and in all degrees of urgency! Before the morning is over, a handful of leaders may have opened new positions to build their teams, a few employees may have questions about our RRSP program, one or two new staff members need help starting the espresso machine, and another may be dealing with a personal struggle and really need our support. With everything going on at once, we sometimes feel like miracle workers!

The most important value for our team is to build trust. We try to offer a personal touch to all situations and treat employees with respect. We truly believe that no matter where you’re from, what you look like, or what level you are at in your career, your opinions, feelings, and questions are of the utmost importance to us. To keep our company ahead of the competition, we also regularly introduce new programs to grow and develop staff, create a fun environment to work in, and keep each employee individually engaged.

We are a friendly and compassionate team that is proud to come from all different experiences and walks of life. When you join our team, you quickly learn that it is impossible to reach a maximum when it comes to discovering new ways to take care of those around you. Each Talent & Culture team member is an agent for change with the real ability to influence others and help build upon our already cool culture.

Some of the roles within our team include organizational development, staff recruiting, employee relations, benefits and working conditions, social events, payroll, employee development, and performance management.

Some of our other passions in life:

Other teams we work closely with:

Pretty much every other team in the company that needs our help for recruitment and employee relations but also teams like Networking to set up new employee work stations, Finance to help with payroll activities, and Web Developers to teach us about the new technologies that will help us with recruiting.

Human Resources Testimonials :

Talent et Culture

Tu songes à une carrière en ressources humaines? Ce profil te renseignera sur la vie en tant que membre de l’équipe RH chez Seedbox et nos postes en ressources humaines disponible à Montréal.

À quoi ressemble une journée dans la vie de l’équipe Talent & Culture chez Seedbox?

Ressources humaines
Contrairement à beaucoup d’autres organisations, l’équipe Talent & Culture chez Seedbox ne se limite pas juste au recrutement et à la paie. Nous sommes au centre des différentes équipes, travaillant à leurs côtés en tant que partenaires d’affaires. Notre rôle est de bâtir une communauté heureuse et en santé qui conduira à la croissance constante de notre compagnie. Nous sommes très fiers de prendre soin de nos employés, connaître chaque individu par leur prénom, et assurer une politique de « porte ouverte » afin que tous les Seedboxers puissent se sentir à l’aise de nous aborder lorsqu’ils ont besoin de notre aide.

Au quotidien, nous nous attaquons à une grande variété de situations, souvent simultanément, et de tous les niveaux d’urgence possible! Avant même que la matinée ne soit terminée, plusieurs leaders peuvent avoir décidé d’ouvrir des nouveaux postes pour leurs équipes, une douzaine d’employés peuvent avoir des questions à propos de notre programme de REER, un ou même deux nouveaux membres du personnel ont besoin d’aide pour faire fonctionner la machine expresso, et un autre peut avoir un problème personnel et a vraiment besoin de notre soutien. Avec tout en même temps, nous nous comparons souvent comme étant le département des miracles!

La valeur la plus importante pour notre équipe est de bâtir la confiance. Nous agrémentons de notre touche personnelle toutes les situations et traitons les employés avec respect. Nous croyons vraiment que peu importe d’où vous venez, à quoi vous ressemblez ou le niveau de compétences que vous avez dans votre carrière, vos opinions, sentiments, et vos questions, sont tous de la plus haute importance pour nous. Pour garder notre compagnie compétitive, nous ajoutons régulièrement de nouveaux programmes de croissance et de développement du personnel, créons un environnement de travail où il est agréable de travailler, et gardons chaque employé individuellement engagé.

Nous sommes une équipe amicale et compatissante qui est fière de provenir de différents milieux avec des expériences et chemins de vie propre à chacun. Lorsque tu te joins à notre équipe, tu apprends rapidement qu’il est impossible d’avoir la science infuse quand il s’agit de trouver de nouvelles façons de prendre soin de ceux qui t’entourent. Chaque membre de l’équipe Talent & Culture est un agent du changement avec une réelle habileté d’influencer les autres et d’aider à construire autour de notre culture déjà géniale.

Quelques-uns des rôles au sein de notre équipe incluent le développement organisationnel, le recrutement de personnel, les relations avec les employés, les avantages sociaux et conditions de travail, les activités sociales, la paie, le perfectionnement des employés et la gestion du rendement.

Quelques-unes de nos autres passions dans la vie:

D’autres équipes avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration

Pratiquement toutes les autres équipes de la compagnie qui ont besoin de notre aide pour le recrutement de talents et les relations entre employés, mais également des équipes comme la Réseautique pour mettre en place les nouveaux postes de travail, le Marketing pour aider aux communications des employés, et les finances pour aider à la paie, et les dévelopement Web pour nous apprendre les nouvelles technologies qui nous aiderons à recruter.

Témoignages des ressources humaines :